Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

26 août 2003

Essai du Wiki chez Netlex

Netlex s'essaie au wiki et au mini-blog.
J'aime les mots qu'il prononce à propos du Wiki et du Mini-blog (comme j'apprécie, en général, les phrasés qui ont trait à la "découverte" au sens large sur les blogs - il s'en dégage presque toujours quelque chose d'indescriptible et difficilement traduisible lorsqu'on cite l'article en question) :
"Cette simplicité a aussi son revers.
Elle suppose de plus en plus que chacun est en mesure d'acquérir par lui même les connaissances nécessaires pour devenir autonome avec des outils qu'il peut choisir d'apprendre à maîtriser, ou bien au contraire, utiliser sans se préoccuper de leur complexité.
(...)
Le Net Zen, c'est "beautiful". Mais parfois, c'est un véritable casse-tête chinois.
Et puisque c'est encore les vacances, mieux vaut encore rester Zen.
Je vais donc aller continuer ma sieste à l'ombre de mon bonzai."

Aucun commentaire: