Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

30 août 2003

Les blogs et les championnats du monde d'athlétisme

Les 2 médailles d'or françaises de ce soir pour le 4x100 mètres féminin et le saut au longueur féminin aux Championnats du Monde d'Athlétisme de Saint-Denis (tout près de Paris, France) ont fait l'objet de billets enthousiastes de blogueurs qui applaudissent les résultats des athlètes français :
- My Home évoque ses sentiments en bleu-blanc-rouge : "J'en tremble encore ! Que de bonheur, que de bonheur. Mon écriture zigzague tellement je suis heureuse et ravie d'être française. A chaque championnat du monde, mon sentiment national rejaillit de plus belle pour supporter les français qui représentent nos couleurs",
- L'Horizontal regrette de pas avoir concouru avec les vainqueurs : "Au début, les championnats du monde ça m'enervait car je n'aime pas regarder le sport à la télé. Ma soeur regardant cela je devais manger en écoutant les championnats du monde (...) Ce soir, ce fut différent. Différent car les représentants français ont gagné. Oui, nous sommes champions du monde de saut en longueur et du relai. Mais pourquoi je "nous" ? J'ai pas couru mais j'ai eu envie de courir",
- La Rue du Temps vit son émotion à fond : "Elles ont eu l'or et d'une manière... magnifique... Pouf j'en tremble encore, et les larmes aux yeux tellement ça fait longtemps que je l'espérais cette médaille.. [Non, j'exagère rien. C'vraiment de très fortes émotions que j'ai en regardant l'athlétisme, je l'ai expliqué dans un article un peu plus loin déjà.]",
Filoo est dans l'ambiance : "Allez les bleues !",
- Poésie angélique chez Deltapoem pour clôturer cet hommage : "Qui a remporté la médaille ? Médaille s'écrit avec deux ailes",
Soudain, on se met souvent à rêver d'un blog géant qui commenterait l'actualité, la ferait vivre, lui donnerait de nouveaux contours ; bred, un souffle neuf ! ;-)

Aucun commentaire: